La bière luxembourgeoise Diekirch annonce le lancement de la 2e bière de sa série en édition limitée « Craft by Diekirch »
.png)
Diekirch, le 02 juin 2023 - En février dernier, la brasserie de Luxembourg lançait « Craft by Diekirch », une série de bières saisonnières limitées, disponible dans 60 points de consommation sur l'ensemble du territoire luxembourgeois. Après avoir lancé la première édition de la série ce 13 février, Diekirch présente la « Craft #2 », brassée selon l’avis des consommateurs de la première bière.
Il y a deux ans, la bière iconique luxembourgeoise célébrait les 150 ans de la brasserie, avec la communauté qui l’a vu naitre et évoluer : les habitants de la ville de Diekirch. Aujourd’hui, la marque poursuit sa lancée vers le futur grâce à l’introduction de sa série de bières saisonnières limitées, « Craft by Diekirch ».
Avec le lancement de la série "Craft by Diekirch", la brasserie est en phase avec la tendance de la bière artisanale qui connaît un regain de popularité. En effet, selon Nielsen, les bières artisanales sont passées de 0,17% % de part de volume de bière en 2012 à 0,58 % de part en 2022. L’industrie de la bière est en constante évolution et Diekirch souhaite être au premier plan de ce changement. À travers cette édition, elle vise à innover et à développer de nouveaux goûts tout en continuant à utiliser ses méthodes de production traditionnelles qui ont permis son grand succès au fil des décennies.
« À travers « Craft by Diekirch », nous incluons la communauté luxembourgeoise, comme à chaque étape importante de notre histoire, dans le développement de cette nouvelle édition de bières » a déclaré, Dennis Willaert, le Directeur Général de la Brasserie. « En effet, pour chaque développement de la nouvelle bière saisonnière, nous menons une étude qualitative auprès de nos consommateurs afin d’en savoir plus sur leurs goûts changeants. Nous nous fions ensuite à ces résultats afin d’améliorer, et potentiellement commercialiser, les bières de la série ».
D’après les retours des consommateurs vis-à-vis de la première bière de la série, les Luxembourgeois avaient comme souhait que la seconde bière soit plus forte et plus houblonnée . C’est pour cela que Diekirch a conçu la « La Craft #2 » comme une blonde forte aux saveurs exotiques de papaye et de pamplemousse apportées par deux houblons américains : le el dorado et le mosaïc. Cette bière non filtrée et naturellement troublée, se révèle par son côté d’abord fruité balancé par une belle amertume en fin de bouche.
« Cette deuxième bière artisanale représente une approche unique du brassage. En effet, elle est l’une des rares bières qui a été créée sur base d’une concertation avec les consommateurs », affirme Benoît Gribaumont, Directeur Horeca de la Brasserie de Luxembourg. « De fait, la nouvelle « Craft #2 » est en accord avec les tendances du moment puisque selon Nielsen, les blondes fortes sont en train de gagner en popularité dans nos pays voisins, tels que la Belgique. Elles sont passées d’une part de volume de bière de 6,1% en 2012 à une part de 9,9% en 2022. »
Tout comme pour le premier lancement ce 2 février dernier, Diekirch présentera cette nouvelle bière, brassée « par les Luxembourgeois, pour les Luxembourgeois », à des invités et des médias, lors d’un évènement ce 2 juin 2023, au JFK Kirchberg, durant lequel 2 fûts gratuits seront disponibles pour dégustation. Elle sera ensuite disponible, dès le 4 juin 2023, à la même quantité au fût que la première édition, dans les 60 points de consommation.
Avec les futurs résultats de cette bière, qui sait où la « Craft #3 » nous emmènera ?
Vous pouvez décider avec nous en goûtant à la « Craft #2 » et en nous donnant votre avis.
À propos de la brasserie Diekirch
Née en 1871, la brasserie est d’abord connue sous le nom de "Brasserie par actions de Diekirch". Elle reprend la tradition des moines récollets qui, déjà au 18ème siècle, élaboraient une bière de renommée. Dès 1930, elle était considérée comme la première brasserie industrielle du pays. Plus de 90 ans plus tard, une nouvelle brasserie voit le jour et la marque s'intègre au groupe AB InBev. Cependant, un élément est resté constant au cours de tous ces changements : la brasserie est restée au centre-ville de Diekirch afin de maintenir cette proximité avec sa communauté.
À propos de Anheuser-Busch InBev
Anheuser-Busch InBev est une société cotée en bourse (Euronext : ABI) basée à Leuven, en Belgique, avec une cotation secondaire à la Bourse du Mexique (MEXBOL : ANB) et à la Bourse d’Afrique du Sud (JSE : ANH) et une cotation d’American Depositary Receipts à la Bourse de New York (NYSE : BUD). Notre Rêve est de réunir les gens pour un monde meilleur. La bière, premier réseau social, rassemble les gens depuis des milliers d’années. Nous avons à cœur de développer de grandes marques qui résistent à l’épreuve du temps et de brasser les meilleures bières en utilisant les ingrédients naturels de la plus haute qualité. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bières comprend les marques mondiales Budweiser®, Corona® et Stella Artois® ; les marques multi-pays Beck’s®, Hoegaarden®, Leffe® et Michelob Ultra® ; et des championnes locales telles que Aguila®, Antarctica®, Bud Light®, Brahma®, Cass®, Castle®, Castle Lite®, Cristal®, Harbin®, Jupiler®, Modelo Especial®, Quilmes®, Victoria®, Sedrin® et Skol®. Notre héritage brassicole remonte à plus de 600 ans, traversant les continents et les générations. De nos racines européennes ancrées dans la brasserie Den Hoorn à Leuven en Belgique, à l’esprit innovateur de la brasserie Anheuser & Co à St. Louis aux États-Unis, à la création de la brasserie Castle en Afrique du Sud lors de la ruée vers l’or à Johannesburg, ou encore à Bohemia, la première brasserie au Brésil. Géographiquement diversifiés avec une exposition équilibrée sur les marchés émergents et développés, nous misons sur les forces collectives d’environ 164 000 collaborateurs basés dans près de 50 pays de par le monde. En 2020, les produits rapportés d’AB InBev s’élevaient à 46,9 milliards d’USD (hors joint-ventures et entités associées).